Vous êtes sur le site de l’Association des Anciens Elèves du Lycée Pierre de Fermat, site couplé avec ceux du lycée et du collège édités par l’académie.

Depuis sa création en 1872, à l’époque où le Lycée Pierre de Fermat s’appelait encore Lycée de Toulouse, notre association réunit les anciens élèves du Lycée, puis réforme oblige les anciens du Collège, et enfin les anciennes élèves dès que les deux entités sont devenues au fil des ans mixtes.
Cette association a de nombreux buts, le premier étant non seulement de conserver des liens noués pendant notre scolarité, mais aussi rencontrer ceux qui ont fréquenté notre prestigieux « bahut » à d’autres époques, y compris les professeurs.

Ce site vous offre ces possibilités, vous permet aussi de vous tenir au courant de la vie de notre lycée, d’adhérer à notre association en payant votre cotisation en ligne, et avant la fin de l’année acheter en ligne des objets et vêtements à l’effigie de l’association, porteurs donc du blason que l’association et le lycée ont élaboré ensemble en 2017 (chemin dans le menu : PRESENTATION - GENESE DU BLASON) .

De nombreuses autres possibilités vous sont aussi offertes en parcourant ce site, et nous vous laissons le soin de les découvrir en parcourant ses pages.

Nous souhaitons que ce site vive, qu’il soit le lien entre tous, nous et vous, et pour cela serons attentifs à vos observations, idées et éléments que vous pourriez nous communiquer dansce but : n’hésitez pas à nous proposer tout ce qui pourrait alimenter ses rubriques.
Nous vous souhaitons une bonne lecture, espérons vous rencontrer lors de nos différentes manifestations, et vous compter parmi nos prochains adhérent(e)s si vous ne l’êtes pas encore.

Bonne lecture.

Le Président au nom du Conseil d’Administration.