L’équipe de rugby de l’AS « La violette » a effectué son premier match mercredi dernier.

Les élèves ont remporté l’ensemble des matchs de leur poule et joueront donc dans une poule de niveau supérieur pour la seconde phase de qualification district qui aura lieu mercredi prochain.

 

 


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE


VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017 à 18h30
SALLE DES ACTES DU LYCÉE (entrée : 1 rue Gambetta)


Cher(ère) camarade,
Les années avancent, et notre cher bahut, qui nous accueille comme chaque année, fait peau neuve
mais garde tout son esprit et ses exigences, dignes du meilleur lycée de Toulouse. Il a également su
conserver ses lieux chargés d'histoire’ comme la salle des Actes, qui accueillera notre assemblée
générale ce Vendredi 15 décembre 2017 à 18h30 dans la salle des Actes, à l’hôtel de Bernuy
(1 rue Gambetta).
Cette assemblée sera suivie par la cérémonie du souvenir, devant le monument aux morts, en salle
Ozenne, à 19h30 précises. Puis nous nous retrouverons autour des acteurs de la réalisation du blason
du lycée, élèves, éducateurs et intervenants extérieurs, pour rendre hommage à leur travail, avant
notre traditionnel banquet, auquel ils seront également conviés.


ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


- Allocution du Président
- Rapport moral du secrétaire général
- Rapport financier
- Rapport du commissaire aux comptes
- Renouvellement partiel des membres du conseil d’administration
- Questions diverses


RENOUVELLEMENT PARTIEL DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :


Le Conseil d’administration a décidé de proposer aux suffrages des membres de l’association les
candidats ci-après, en remplacement des administrateurs renouvelables :
Candidats au Conseil d’administration - AG du 15 décembre 2017 :
Louis ARNAUD, Charles CAZALBOU, Charles CROUZILLAC, Jean-Michel COMBES,
Frédéric DOUCHEZ, Michel RAYNAUD, Marie-Odile RENALIER, Christian SAUNAL
Et, pour pourvoir à deux sièges vacants
Jacques NUNEZ, Bernard TOURNANT


Votre dévoué,
Charles CROUZILLAC


LE BANQUET DES ANCIENS ÉLÈVES
VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017 à 20h00


DANS UN DES RÉFECTOIRES RÉNOVÉS DU LYCÉE
(Entrée Parvis des Jacobins)
PRIX : 35€ pour 1 personne / 60€ pour 2 personnes


Merci de bien vouloir confirmer votre inscription auprès du secrétariat général, par courrier, par téléphone ou par mail, aux coordonnées
suivantes :


Association des anciens élèves de Fermat Chez le Secrétaire général, M. Charles CROUZILLAC
18 rue du Languedoc – 31000 TOULOUSE
Téléphone : 05.61.53.90.72 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Vous pouvez :

- soit envoyer votre règlement par chèque, à l’ordre de : « Association Anciens Élèves Lycée Fermat », accompagné du bulletin ci-dessous
- soit, si vous vous êtes inscrit par téléphone ou par mail, vous acquitter de ce montant à l’accueil du banquet.


Dans tous les cas de figure, pour pouvoir commander le bon nombre de repas, les inscriptions doivent nous parvenir au plus tard le lundi 11
décembre 2017.


Et pour le programme des réjouissances, voir plus bas… !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIPTION AU BANQUET DU 15 DÉCEMBRE 2017
Nom : ……………………………………………………………………… Prénom : ………………………………………………
 Je viens seul au buffet dînatoire, et je joins un chèque de 35€
 Je viens accompagné d’une autre personne, et je joins un chèque de 60€


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


Le menu du buffet dînatoire des anciens élèves
VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017 à 20h


Verre d’accueil : Punch exotique au rhum traditionnel et vanille fraiche


Ardoise de charcuteries locales
Ardoise de charcuteries AOC / AOP
Pain tranché de notre boulanger


Bar à tartines :


Bruschetta aux artichauts frais, basilic et caviar d’aubergine
Tartine basque, filet de canard fumé, confiture de cerise noire et crémeux au chèvre
Tartine de légumes grillés, tapenade d’olives et tomate


Découverte autour du foie gras
Foie gras mi cuit à l’Armagnac sur son pain aux fruits Lenotre
Foie gras mi cuit aux poivres concassés sur pain aux fruits Lenotre
Carré trésor de foie gras, pain d’épice et confit d’oignons


Découverte autour du saumon
Verrine de crevettes et saumon en tartare, citron vert et ciboulette
Macaron au saumon fumé façon Skandi
Saumon fumé maison sur son pain nordique


Cassolette chaude « en boite bambou »
Fricassé de noix de Saint-Jacques et Risoni
Risotto aux Gambas, pointes d’asperge verte et parmesan AOP
Ardoise de fromages locaux
Ardoise de fromages AOC / AOP
Pain tranché de notre boulanger


Pièces sucrées
Assortiment de macarons réalisés par notre chef pâtissier
Coupe Vanuari : Tartelette chocolat, ganache chocolat, éclats de noisettes
Bonbon aux deux citrons
Petit cannelé à la Bordelaise


Boissons
Vin rouge : Rive Haute, IGP Côte de Gascogne, 2014
Vin blanc : Colombelle, IGP Cote de Gascogne, 2014
Eau plate et gazeuse Abatilles, jus de fruits en trois variétés, Coca Zero
Café et Thé


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUPON REPONSE
A adresser au Secrétaire Général
Charles CROUZILLAC
18 rue du Languedoc – 31000 TOULOUSE
… et n’oubliez pas le timbre !!!
COTISATION 2018
Notre association vit aujourd’hui essentiellement des cotisations des adhérents,
et chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice.
CONNAISSEZ-VOUS LE CRÉDIT D’IMPÔT ?
L’Association des Anciens de Fermat, fondée en 1872, est reconnue d’utilité publique sous le
n° 31.000.0493. Ce qui ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du
montant d’un don effectué à l’association.
Par exemple
Pierre F. a fait un don de 100€ au profit de l’Association. Il bénéficie d’une réduction
d’impôt de 100 x 0,66 = 66€.
Il ne lui restera plus qu’à joindre le justificatif qui lui aura été adressé par notre cher
trésorier en retour à sa déclaration d’impôts. Il aura donc en fait dépensé
100€ – 66€ = 34€, soit un peu moins que le montant de la cotisation de base.
En ce faisant, il aura pratiquement triplé sa contribution à l’association et apporté une aide
précieuse au moment où l’association a grand besoin de s’adapter aux moyens de
communication modernes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
APPEL DE COTISATION 
Nom : ……………………………………………………………………… Prénom : ………………………………………………………………………
 Je paye ma cotisation 2018 *:
 Cotisation classique 38€
 Cotisation jeune 19€ (seulement pour les moins de 25 ans)
 Cotisation de soutien (à partir de 40€) d’un montant de : €
(Ouvrant droit à un crédit d’impôt – voir ci-dessus)
 Je paye ma cotisation 2017 (ou 2016) que je n’ai pas encore réglée(s) :
 Cotisation classique forfaitisée pour les retardataires à 38€

La prochaine commémoration en hommage aux morts pour la France de notre lycée, se tiendra ce vendredi 10 novembre 2017 à 14h00, en salle Ozenne au Collège. Cérémonie au cours de laquelle notre cher Pierre BRASSENS fera une allocution enregistrée.

AS «  LA VIOLETTE »

 

Résultats RAID des Lycées du 2, 3, 4 octobre

 

6 élèves du Lycée Pierre de FERMAT ( 3 filles et 3 garçons) ont participé en équipe aux jeux des Lycéens qui se sont déroulés le 2, 3 et 4 octobre 2017,  à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot (46).

 

Les jeux des lycéens de l’Occitanie sont une manifestation sportive de pleine nature s’organisant sous la forme d’un raid par équipe. Les participants enchaînent pendant une soirée puis deux jours les pratiques de l’orientation, de la course à pied en milieu naturel, du VTT, du VTT orientation, du canoë, etc.

Cette action est organisée par le service régional de l’UNSS de l'académie de Toulouse sous l’impulsion et avec le financement de la région Occitanie.

Notre équipe termine 28ième sur 56 ce qui est un très bon résultat pour une seconde participation et pour un établissement de centre ville .

 

Chers camarades

  Ainsi que le bureau le désirait j'ai obtenu de Monsieur le Proviseur BEKRIECH François de participer à une réunion avec les
  membres de l'association.
 
  Cette rencontre compte tenu de nos divers calendriers aura lieu le 3éme mardi de ce mois , jour habituel de la réunion du Bureau,
  Le lieu de réunion est déplacé afin de répondre à la demande de quelques camarades, nous confronterons nos avis après cet essai.
 
  Je vous propose donc LE PAVE DES MINIMES   173 avenue des Minimes barrière de Paris           
             station du Métro "Barrière de Paris" ligne B devant l'établissement et parcage voiture possible dans la cour.
 
  La réunion commencera  à partir de 19 h 30 dans un salon privé où nous dînerons ensuite.
 
  L'ordre du jour sera simplifié car  seront principalement évoquées  avec le Proviseur les actions envisagées lors des réunions
  de l'association. 
 
       Pour la bonne tenue de cette réunion je vous remercie, chers camarades, de vouloir bien indiquer soit à notre ami
     Charles CROUZILLAC, soit à moi-même  ( par courriel ou SMS ) votre participation afin que je puisse fixer le restaurateur sur le     nombre de participants et le nombre de repas à prévoir.
 
 
    Très cordialement.
    Le Président

    Louis ARNAUD

J’ai le plaisir de vous convier à la réunion du Conseil d’administration qui se tiendra le :
Mardi 17 octobre 2017 à 19h00
au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR
 Point sur la Trésorerie
 Point sur les effectifs
 Point sur l’ALTIER
 Invitation et mise à l’honneur de l’équipe de Chartes et des contributeurs à la réalisation du
blason
 Préparation de l’assemblée générale et du banquet de fin d’année
 Proposition de subvention pour la Violette, et aide aux jeunes sportifs
 Questions diverses


Dans l’attente, je vous prie de croire, Chers Camarades, en l’expression de mes sentiments dévoués.


Le Président,
Louis ARNAUD


Merci de confirmer votre participation au Bureau d’une part, et au dîner
d’autre part, en vous inscrivant auprès du Secrétaire Général
avant le 16/10/2017.

 

 

Toulouse, le 15 mars 2017

 

Chers Camarades, membres du Bureau et non membres, Chers Amis,

 

J’ai le plaisir de vous convier à la réunion du Bureau élargie qui se tiendra le :

 

Mercredi 22 mars 2017 à 19h30 au restaurant LE DEAUVILLE (Pont de Blagnac – 1 rue du Bac – 31700 BLAGNAC)

 

ORDRE DU JOUR

 

Point sur la Trésorerie

 

Point sur les effectifs

 

Le nouveau site et son annuaire

 

Préparation de la cérémonie de présentation du blason

 

Proposition de noms à donner pour les divers lieux du lycée Pierre de Fermat

 

Questions diverses

 

Dans l’attente, je vous prie de croire, Chers Camarades, en l’expression de mes sentiments dévoués.

 

                                                                                                          Le Président,

 

                                                                                                                  Louis ARNAUD

 

 

Merci de confirmer votre participation au Bureau d’une part, et au dîner d’autre part, en vous inscrivant auprès du Secrétaire Général avant le 21/03/2017

 

 

Mardi 20 juin 2017 à 19h30

au restaurant LE PAVE DES MINIMES (173 avenue des Minimes – 31200 TOULOUSE)

              ORDRE DU JOUR

  • Accueil de nouveaux membres
  • Représentation du Président au CA du lycée (le 22 juin)
  • Point sur la Trésorerie
  • Point sur les effectifs
  • Le nouveau site et son annuaire
  • Préparation de la cérémonie de présentation du blason
  • Cahier des charges pour la participation des élèves et des divers concours de lycéens (suite et fin)
  • Questions diverses

Merci de confirmer votre participation au Bureau d’une part, et au dîner d’autre part, en vous inscrivant auprès du Secrétaire Général avant le 19/06/2017

 
 

Je vous convie à la première réunion du conseil d’administration de l’année 2017, qui se tiendra, par exception, le 4ème mardi du mois, soit le : Mardi 24 janvier 2017 à 19h00 au restaurant LE DEAUVILLE (Pont de Blagnac – 1 rue du Bac – 31700 BLAGNAC)

ORDRE DU JOUR :

Discours du doyen

Election du Bureau

Point sur la Trésorerie

Point sur les effectifs

Compte-rendu de l’Assemblée Générale et du banquet annuel

Rappel des visites et des conférences réalisées pour les jeunes de Terminale et des CPGE

Le site Internet

Rappel des commissions sur les divers concours et expositions à venir

Point sur l’ALTIER

Questions diverses

Merci de confirmer votre participation au conseil d’administration d’une part, et au dîner d’autre part, en vous inscrivant auprès du Secrétaire Général avant le 23/01/2017.

       
   
 

 

La réunion du Bureau élargie se tiendra le :   Mardi 16 mai 2017 à 19h30
au restaurant LE PAVE DES MINIMES (173 avenue des Minimes – 31200 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR
 Point sur la Trésorerie
 Point sur les effectifs
 Le nouveau site et son annuaire
 Résumé et perspectives de la réunion avec le Proviseur
 Préparation de la cérémonie de présentation du blason
 Proposition de noms à donner pour les divers lieux du lycée Pierre de Fermat
 Cahier des charges pour la participation des élèves à l’ALTIER
 Cahier des charges des divers concours de lycéens
 Questions diverses


Merci de confirmer votre participation au Bureau d’une part, et au dîner d’autre part, en vous inscrivant auprès du Secrétaire Général
avant le 15/05/2017

Chers Camarades, Chers Amis,


J’ai le plaisir de vous convier à une réunion du conseil d’administration organisée le :
Mardi 20 septembre 2016 à 19h00
au restaurant LE DEAUVILLE (Pont de Blagnac – 1 rue du Bac – 31700 BLAGNAC)


ORDRE DU JOUR


 Point sur la Trésorerie
 Point sur les effectifs
 Préparation de l’AG du 9 décembre 2016
 Point sur l’ALTIER « In Memoriam »
 Eléments à intégrer dans l’ALTIER n° 185 qui suivra, notamment la remise par notre
camarade Pascal MAILHOS de la Légion d’Honneur à notre camarade Lucien VIEILLARD
 Inauguration par Mme le Ministre de la 1ère tranche des travaux de rénovation du lycée
 Le blason
 Point par nos camarades chargés de la remise en forme du site Internet et d’ouverture aux
réseaux sociaux
 Mise en place de la concertation avec le Lycée et le Collège pour le concours « L’Odyssée de
Fermat »
 Questions diverses
Dans l’attente, je vous prie de croire, Chers Camarades, l’expression de mes sentiments dévoués.

Sous-catégories