Première réunion en ce début d'année le Mardi 15 janvier 2019 à 19 h.

Rendez vous au bistrot des halles Place Roguet comme à l'accoutumée.

Veuillez faire part de votre présence à notre secrétaire.

Le bureau vous présente ses meilleurs vœux pour 2019.

Que cette nouvelle année vous soit douce ainsi qu'à vos proches.

L'AG annuelle se déroulera le Vendredi 14 Décembre 2018 à 18 h 30 dans la salle des Actes de l'hôtel de BERNUY.

Suivra un passage en salle OZENNE pour se souvenir de nos anciens morts pour la FRANCE.

Puis nous irons dans les réfectoires rénovés pour déguster le banquet élaboré pour nous par la société WII'S.

Nous comptons sur votre présence qui cette année encore peut être accompagnée. Le prix du banquet est fixé à 35 euros par personne.

Les inscriptions se font auprès de notre secrétaire Charles CROUZILLAC 05.61.53.90.72 ou bien sur le site internet.

Mardi 20 novembre 2018 à 19h00


au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR
 ALTIER
 Assemblée Générale et Banquet de fin d’année
 Candidatures au Conseil d’administration
 Compte-rendu de l’entretien entre le Président et le Proviseur
 Questions diverses

ATTENTION : Changement de date pour cette réunion.

 

Pour rappel de la réunion prévue ce :


Mardi 25 Septembre 2018 à 19h00
au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR


 Reprise des activités
 Point de Trésorerie
 Questions diverses

Inscription auprès du secrétaire général avant le 17 septembre.

 

 

 

*****************************************************************************************************

             

Mardi 16 octobre 2018 à 19h00

 

au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)

ORDRE DU JOUR

Ø  Liens avec les anciens

Ø  ALTIER

Ø  Site de l’association – intégration du film de Jean-Louis

Ø  Marchandises avec le blason

Ø  Banquet de fin d’année

Ø  Questions diverses

 

              Et je rappelle à tous ceux d’entre nous qui avaient promis de produire des textes pour l’ALTIER de bien vouloir les amener à cette occasion au plus tard.

 

Mardi 17 avril 2018 à 19h00
au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR
 ALTIER
 Site Internet
 Banquet de Juin
 Questions diverses

Merci de vous inscrire avant dimanche 15 avril auprès du secrétariat de l'association.

Notre banquet d'été, qui s'est déroulé le jeudi 14 juin dans la cour de l'Hémicycle, a été une grande réussite.

Nous tenons à remercier de leur présence les membres de l'administration du Collège et du Lycée en particulier Mme Jacqueline MACIA-FRILLEY et M.  François BECKRICH.

Nous avons eu la chance d'avoir un intermède musical de très haut niveau grâce à une élève de notre cher bahut qui malgré son jeune age est déjà une virtuose du violon. 

Après l'intervention remarquée de notre président Didier SAINT PAUL, chacune et chacun avons pu réjouir nos papilles avec le buffet préparé par la maison W'IIS que nous remercions pour l'excellence de cette collation.

Cette renaissance du banquet d'été ayant été une totale réussite, nous mettrons tout en œuvre pour réitérer chaque année cette manifestation.

 

 

 

 

 

- 20 mars 2018
- 17 avril 2018
- 15 mai 2018
- 19 juin 2018
- 17 juillet 2018
- Pas de réunion en août.
Le calendrier de fin d’année sera fixé plus tard.
Les réunions ont lieu à 19 heures au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)

Chers ami(e)s,

 

 

Je tiens à remercier et à féliciter celles et ceux qui ont pu participer à notre banquet d’été du jeudi 14 juin pour leur présence et leur aide.

 

Cela a été une belle et excellente soirée, réussie au vu des retours que j’ai pu avoir, et surtout nous avons eu un accueil on ne peut plus chaleureux de la part du collège et du lycée : nous avons été invités à renouveler cette manifestation, et surtout nous avons été assurés de l’ouverture des portes du lycée suivant nos besoins.

Un article sur l’ALTIER relatera, images à l’appui, le déroulement de ce banquet d’été, avec bien sûr l’intervention de la violoniste et son interview ainsi que celui de sa maman : comme quoi FERMAT développe toujours des valeurs.

 

Ainsi, et afin de réussir de la même façon notre banquet de fin d’année, je vous propose de retenir la date du vendredi 14 décembre 2018, et ce afin de réserver d’ores et déjà notre traiteur WÏ’S.

 

Je profite de cette communication pour vous proposer le calendrier de nos réunions au Bistrot des Halles pour le deuxième semestre, et vous préciser que nous avons décidé d’annuler notre conseil du mardi 19 juin prochain au vu de sa proximité avec notre banquet d’été, et de neutraliser bien sûr le mois d’août.

 

Le calendrier proposé est le suivant :

 

Mardi 17 juillet 2018

Mardi 18 septembre 2018

Mardi 16 octobre 2018

Mardi 20 novembre 2018

Vendredi 14 décembre 2018 : Banquet

 

 

Merci encore pour votre engagement à tous, et à bientôt.

Très amicalement,

 

Didier SAINT PAUL

Président du Conseil d'Administration


Mardi 20 février 2018 à 19h00
au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR
 Compte-rendu du conseil d’administration du lycée du 12 février dernier
 Compte-rendu du conseil d’administration du collège du 12 février dernier
 Point sur nos relations avec le Foyer Socio-Educatif du lycée (notamment au sujet des
« goodies »)
 Point sur l’ALTIER
 Cotisation et site Internet
 Questions diverses

 

INVITATION

 

 

 

 

 

Cher(e) Camarade,

 

 

 

Le conseil d’Administration de l’Association des Anciens Élèves du Lycée Pierre de Fermat a décidé de renouer cette année avec l’organisation du banquet d’été.

 

 

 

Cette année, contrairement aux années précédentes, ce banquet se déroulera au sein de notre lycée, le jeudi 14 juin 2018 à partir de 19H30, dans une cour qui n’a pas été touchée par les différents travaux de rénovation du lycée, et qui est encore comme nous l’avons tous connue depuis sa construction, celle où nous avons réalisé les photos de classe, j’ai nommé la cour de l’Hémicycle.

 

 

 

L’accès se fera par l’entrée principale de l’Hôtel de BERNUY rue Gambetta, et un fléchage accompagné de vieilles photos du lycée vous guidera jusqu’à la cour de l’Hémicycle.

 

 

 

Nous aurons l’occasion de partager une magnifique Garden Party autour d’un buffet extérieur, avec grillades et autres festivités que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de cette soirée.

 

 

 

Nous espérons que le beau temps sera de la partie, mais dans le cas contraire une solution de repli est prévue, toujours dans l’enceinte du lycée.

 

 

 

Notre association a besoin de renouveau, et nous espérons ainsi attirer à travers cette manifestation, que nous souhaitons la plus conviviale possible, bon nombre d’adhérents de notre association, et beaucoup de camarades non adhérents, anciens du lycée, mais pour qui ce sera l’occasion de se retrouver dans une ambiance festive, de franche camaraderie, avec l’opportunité de rencontrer des copains de classe perdus de vue peut-être depuis longtemps, et ce dans ce lieu magnifique qu’est notre ancien « bahut ».

 

 

 

Vous aurez l’occasion de rencontrer M. BEKRICH, Proviseur du Lycée, Mme MACIA-FRILLEY Principale du Collège, qui ont accepté avec beaucoup de joie notre invitation, et que nous tenons à remercier ici, non seulement pour leur présence, mais aussi pour la mise à disposition des locaux, et pour leur engagement dans l’organisation de cette manifestation.

 

 

 

Vous rencontrerez aussi le Conseil d’administration du lycée, ainsi que celui du collège, composé de professeurs, d’élèves élus, et de parents d’élèves également élus, avec qui vous aurez l’opportunité d’échanger sur le mode de fonctionnement actuel du lycée.

 

 

 

Cette invitation n’a qu’un but, vous faire venir afin de nous retrouver, anciens du « bahut », échanger nos souvenirs, partager de bons moments dans une ambiance conviviale, de saine camaraderie, et sûrement retrouver des copains peut-être perdus de vue depuis longtemps.

 

 

 

Un petit recueil vous sera distribué à votre arrivée, extrait du livre du bicentenaire du lycée édité par l’association, ce dernier étant en consultation libre durant la soirée.

 

 

 

Vous trouverez joint à cette invitation un coupon réponse que nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer dûment rempli, sachant que vous pouvez venir avec votre conjoint, ce que nous souhaitons.

 

 

 

Nous souhaitons aussi que vous puissiez informer vos connaissances et amis anciens du lycée de cette manifestation, et ainsi leur proposer de vous accompagner (avec leur conjoint bien sûr s’ils le souhaitent), à cette soirée qui sera pour eux aussi l’occasion de rencontrer des copains du « bahut ».

 

 

 

Nous comptons sur vous pour parler de cette manifestation autour de vous.

 

 

 

Le Conseil d’administration souhaite vivement être honoré de votre présence, vous en remercie d’avance, vous et les personnes que vous pourriez amener, et je n’espère qu’une chose, que nous soyons très nombreux à partager ces moments de souvenir et de franche camaraderie.

 

 

 

Au nom du Conseil d’administration, je vous en remercie par avance.

 

 

 

 

 

                                                                                               Le Président

 

                                                                                 

 

                                                                                               D. SAINT PAUL

 

 

 

 

 

NOM : …………………………………………………..

 

 

 

PRENOM : …………………………………………….

 

 

 

Assistera au banquet d’été du jeudi 14 juin 2018

 

 

 

N’assistera pas au banquet d’été du jeudi 14 juin 2018 (rayer la mention inutile)

 

 

 

Accompagné de …………personne(s)

 

 

 

Le prix du banquet étant de 30,00 € par personne tout compris, je vous fais parvenir mon règlement de ………€ par (rayer la mention inutile) :

 

 

 

    o    Chèque

 

    o    Virement

 

    o    Paiement par internet sur le site de l’association.

 

 

 

Ayant invité des camarades, vous trouverez ci-après leur nom et prénom, ainsi que leur règlement (rayer la mention inutile) :

 

 

 

    o    Nom :                                                     Prénom                                      Chèque

 

Accompagné de …………personne(s)                                                Virement

 

 

 

 

 

    o    Nom :                                                     Prénom                                      Chèque

 

Accompagné de …………personne(s)                                                Virement

 

 

 

 

 

    o    Nom :                                                     Prénom                                      Chèque

 

Accompagné de …………personne(s)                                                Virement

 

 

 

 

 

Ce bulletin d’inscription est à renvoyer à notre secrétaire général à l’adresse suivante :

 

M. Charles CROUZILLAC

 

18 rue du Languedoc

 

31000 TOULOUSE

 

 

 

accompagné du ou des règlement(s)

 

 

 

IBAN de l’association : FR76 1027 8022 0700 0200 1930 172

 

 

 

BIC :  CMCIFR2A

 

ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES
DU LYCÉE PIERRE DE FERMAT

Toulouse, le 12 janvier 2018


Chers Camarades, membres du Conseil d’Administration et non membres, Chers Amis,


J’ai tout d’abord le plaisir de vous adresser, pour ceux d’entre vous que je n’ai pas eu la chance de
croiser, mes vœux les plus chers que vous puissiez former pour l’année 2018.
Et il me revient de vous convier à la première réunion du conseil d’administration de l’année 2018,
qui se tiendra, par exception, le : Jeudi 25 janvier 2018 à 19h00 au Bistrot des Halles (17 place Roguet – 31000 TOULOUSE)


ORDRE DU JOUR


 Ouverture des discussions par le doyen de séance
 Élection du Bureau
 Questions diverses



Merci d’avance

Sous-catégories