Charles Cazalbou expose à la médiathèque
Jusqu'à la fin du mois, la médiathèque propose une exposition d'aquarelles de Charles CAZALBOU, un Seyssois bien connu des amateurs d'art pictural.
C'est à un voyage au Pays basque qu'il nous convie. Ardent passionné de ce pays, Charles CAZALBOU conte à merveille ses coups de cœur, avec ses toiles précises, où l'éclairage met en valeur les atouts de cette belle contrée.
Cet autodidacte travaille sur des photos qu'il prend lui-même. Puis il interprète ses clichés, ajoute sa touche personnelle et compose pour sublimer les émotions que lui ont procurées ses découvertes.
Charles n'est pas avare d'anecdotes sur ce Pays basque qu'il raconte avec la pointe d'humour qui le caractérise.
Même s'il a touché à plusieurs techniques dans la peinture, pastel, fusain, acrylique, c’est l'aquarelle dans laquelle il est. tombé, pour son plus grand plaisir et où il trouve le meilleur moyen de s'exprimer.
Conseillé par Geneviève ANDRÉO et surtout Olivier GAUDRON le très pédagogue enseignant à la vaste culture picturale, Charles CAZALBOU progresse dans son art depuis sa retraite, où il a le temps de s'adonner à sa passion.
En plus du Pays basque, il présente un sous-bois en noir et blanc à]' effet surprenant de vérité.
Un détour incontournable.
Quant à la grotte d'Ellora en Indes, c'est un temple excavé qu'il a voulu mettre en exergue pour sa réalisation artistique unique datant des VI' et X' siècles.
Sa modestie oblige à lui soutirer les informations pour saluer le prix du conseil départemental qu'il a reçu au salon d'automne de la Fondation Pous.
En avril il exposera à la médiathèque d' AIGREFEUILLE.